fbpx

Infolettre Newsletter > Itineraries, Blog, Rebates, Exclusive offers SUBSCRIBE NOW

Hawaii : Découvrir l’île d’Oahu en Spyder

Hawaii : Découvrir l’île d’Oahu en Spyder

Hawaii est un archipel comportant 132 îles et îlots qui s’étendent sur plus de 2500km. Il y a 8 principales îles : Big Island (Hawaii), Maui, Kaho’olawe, Lana’i, Moloka’i, Oahu, Kauai et Ni’ihau.

Lors de mon dernier voyage dans cet environnement paradisiaque, j’ai décidé d’explorer l’île d’Oahu du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. C’est une île aux mille et une découvertes avec des paysages exceptionnels à tout point de vue.

Mon périple a débuté par la location d’un Can-am Spyder dans la ville d’Honolulu. Un périple qui ne fut pas une mince tâche parce que ce véhicule, bien que connu ici, n’est pas très populaire là-bas. Cependant après quelques recherches, j’ai mis la main sur le seul locateur possible, Hawaii Spyder Rental, sur cette île depuis l’arrivée du COVID.

 

location min

Crédit par : Caroline Giasson

 

Par conséquent, j’ai pris possession d’un Can Am Spyder F3s qui a été le départ de mon aventure sur l’île d’Oahu. Pour débuter, j’ai commencé par longer les nombreuses plages de Waikiki qui sont toujours très achalandé. C’est un secteur très prisé par les touristes et de nombreux hôtels de luxe y sont positionnés.

 

Honolulu min

Crédit par : Caroline Giasson

J’ai longé la côte jusqu’au Diamond Head qui est le monument historique le plus célèbre d’Hawaii depuis 1962. C’est un cratère d’un diamètre de 1km résultant d’une éruption volcanique survenu il y a environ 300 000 ans. Il voit défiler près 1 million de visiteurs chaque année qui se déplace pour admirer de son sommet, le paysage immanquable sur Waikiki.

En poursuivant mon chemin sur la côte sud-est, j’ai effectué un arrêt à Hanauma Bay, l’un des sites les plus visités d’Ohau. Ce lieu est une baie entourée de magnifiques plages. La baie est gorgée de magnifiques coraux et fréquentée par de nombreux poissons peu farouches à découvrir en pratiquant  la plongée en apnée.

Hanauma Bay min

Crédit par : Caroline Giasson

 

Peu après Hanauma Bay, j’ai poursuivi ma route vers le Koko Head qui est une ancienne voie ferrée utilisée durant la Deuxième Guerre mondiale. C’est une montagne que l’on peut gravir sans aucun problème d’accessibilité, mais qui est tout un défi à relever par contre. On décompte plus de 1050 marches épuisantes à gravir sous un soleil ardent étant donné qu'il n’y a pas d’ombre lors de son ascension, mais la vue en vaut le détour.

 

Koko Head min

Crédit par : Caroline Giasson

 

Continuant mon périple vers l’Est en direction du phare Makapu’u point, j’ai croisé la très belle plage de Sandy Beach qui est très appréciée par ceux qui pratique le surf et le boogie board.  J’ai eu de la difficulté à effectuer le décompte du nombre de plages croisées, il en a vraiment beaucoup. Chacune d’elles possède tous des caractéristiques différentes selon l’activité que l’on désire pratiquer.

 

Sandy Beach min

Crédit par : Caroline Giasson

Les plus magnifiques plages

Les plus magnifiques plages visitées et incontournables sont : Lanikai, elle est située devant les îles Mokulua qui sont fabuleuses à voir et à visiter en kayak. Elle est considérée comme l’une plus belle plage de l’île. Par la ensuite la plage Kailua : celle-ci est large et belle aux possibilités multiples pour les amateurs de sport aquatique. Kualoa Beach Park offre la possibilité de voir l’îlot de Mokoli’i, mieux connu sous le nom de Chinaman’s Hat, qui est de toute beauté à regarder. Bien que la plage ne soit pas très large, la vue en vaut le détour.

 

Plage Spyder min

Crédit par : Caroline Giasson

Les incontournables

La plage de Kualoa est située directement en face du célèbre Kualoa Ranch, un site magnifique qui offre une multitude de tours organisés pour visiter cette immense propriété.

Parmi les tours offerts, il y a :

  • Jurassic Adventure Tour
  • ATV Raptor Tours
  • L’Ocean Voyage Adventure
  • L'Hollywood Movies Sites & Ranch Tour
  • Jurassic Valley Zipline
  • Electric Mountain Bike
  • Horseback Walking Tour
  • Jungle Expedition Tour
  • Secret Island Beach Adventure
  • Malama Experience
  • Aloha Aina Tour

Comme vous pouvez le constater, c’est un endroit à ne pas manquer. Tous les tours offerts sont exceptionnels et laisseront des souvenirs intemporels en mémoire.

 

Waimanalo Beach min

Crédit par : Caroline Giasson

 

Les plus belles plages à visiter

Le nombre de plages qu’il est possible de visiter est très abondant lorsqu’on longe la côte tout autour de l’île.                                                                                                                 

Pour n’en nommer que quelques-unes :

  • La’ie Bay
  • Kaiahalulu Beach
  • Turtle Bay
  • Sunset Beach
  • Waimea Bay
  • Hale’iwa Beach
  • Waimānalo Beach
  • Shark’s Cove et Ko’Olina Lagoons pour les amateurs de plongée en apnée comme moi, sont des sites à ne pas manquer.

 

North Shore min

Crédit par : Caroline Giasson

vue de la cote min

Crédit par : Caroline Giasson

 

Rouler jusqu’au North Shore a été un moment des plus mémorables qui m’a reconnecté avec la nature magnifique et unique qui nous entoure. J’ai croisé de délicieux Food Truck, j’en ai choisi un en particulier, les odeurs qu’il dégageait m’ont envouté. Les crevettes étaient mises à l’honneur et elles étaient plus que fraiches, car elles avaient été pêchées dans leurs bassins le matin même.

Le village historique d’Hale’iwa est tout à fait remarquable et incontournable. Les bâtiments datant de plusieurs décennies en font un village charmant à visiter. Les boutiques uniques d’une grande authenticité font son charme. On ne peut pas passer à côté d’un délicieux et généreux Shave Ice chez Matsumoto’s. La plage est aussi très belle.

 

shave ice min

Crédit par : Caroline Giasson

 

La balade à pied jusqu’au Ka’ena Point State Park a été un endroit aux mille et une découvertes autant du côté du rivage, des plages rocheuses que de la variété zoologique d’animaux en voies de disparition qui en font leur repère ou leur nichoir. Parmi les animaux que j’ai pu apercevoir, il y avait des tortues, des phoques et des albatros qui furent presque exterminés lors de la 2e guerre mondiale pour une question de brouillage des ondes radio causé par l’amplitude de leurs ailes (7 pieds). Les paysages époustouflants en font un site de choix pour les photographes en quête de la photo parfaite.

En conclusion, cette journée de randonnée en Can-am Spyder sur l’île d’Oahu restera gravée longtemps dans ma mémoire. Ce fut un dépaysement total dans un décor paradisiaque. Les habitants locaux sont d’une gentillesse sans borne et il est très facile de communiquer avec eux. Ils sont également très généreux pour nous enseigner leurs histoires et coutumes. À vrai dire, j’avais le cœur rempli de tristesse lors du retour du véhicule au centre de location juste avant le coucher du soleil.

Mahalo!

Un énorme merci à Mary de Spyder Hawaii Rental pour la location du véhicule.

 

logo ma vie en can am ryker

 

 Caroline Giasson

 

Share this article

5 conseils pour économiser sur vos assurances moto
Un produit québécois vient allonger ta saison de m...
 

Comments

Comments are not available for public users. Please login first to view / add comments.

Newsletter

Exclusive offers, exciting contests, expert advices, latest industry news…. A motorcycle newsletter for passionate riders by passionate experts.
Simply sign up with your email address and click.

Please wait