fbpx

Infolettre Infolettre > Itinéraires. Blogue. Rabais. Concours. Exclusivités.  M’ABONNER MAINTENANT

Devenir motocycliste, un rêve qui peut devenir réalité!

Copie-de-DSCF9809

La réalité de nos vies de tous les jours s'occupe à elle seule de combler nos horaires souvent surchargés. Que ce soit les enfants ou notre travail, ils accaparent nos esprits et nos planifications quotidiennes depuis que nous avons atteint l'âge adulte. 

Cependant, nous avons tous nos petites pensées intérieures, qui nous rappellent certains moments de notre enfance. Elles nous évoquent l'époque où nous avions comme seule priorité de nous amuser. 

Souvenir d’enfance

Lorsque nous fermons les yeux, les premiers souvenirs qui nous reviennent très souvent en tête de notre enfance sont les nombreux moments de liberté en vélo. Nous nous donnions rendez-vous dans la cour de l'école. Ensemble, nous voulions changer le monde et nous profitions de chaque occasion pour explorer comme nous le voulions, tous les racoins de la ville ou de notre village. 

Nos vélos, des similitudes évidentes aux motos...

Toutes les raisons étaient bonnes pour enfourcher nos vélos et nous nous projetions dans le futur. Nous nous imaginions parfois aux guidons d'un véhicule, muni de simples repose-pieds remplaçant nos pédales et le dérailleur, et propulsé par un moteur guidé par un accélérateur à la poignée. Qui n'a pas déjà inséré une carte de hockey dans la roue arrière pour tenter de recréer le bruit provoqué par l'échappement d'une moto? 

Lors de nos pauses entre amis, pendant que nous dégustions notre « Mr.Freeze » assit sur les marches du dépanneur du coin, nous regardions envieux les motos de différents types qui attiraient nos regards ébahis. Certains moments de silence se traduisaient par: "Un jour, ce sera mon tour à moi aussi"!

Laissons nos rêves d’enfants devenir réalité.

Il n’est pas trop tard pour se laisser aller et pour replonger dans nos souvenirs d’enfance. Il n’y a pas de limite d’âge pour se faire plaisir et redécouvrir nos passions qui nous habitaient. Nous désirons encore plus que tout, ressentir ce sentiment de liberté qui nous permettra de nous évader de notre quotidien. Le temps n'est-il pas venu de redécouvrir nos sensations du passé, mais cette fois-ci en moto?

Vous n'êtes pas déjà titulaire d'un permis de motocyclette? Qu'attendez-vous?

Prenez les guides de votre destinée et faites les démarches dès maintenant auprès d'une école de conduite reconnue. Leurs formateurs sont avant tout des passionnés. Ils sauront vous transmettre tous les outils qui feront de vous, un motocycliste confiant et au contrôle de ses moyens.  

Les formateurs spécialisés du réseau d’écoles de conduite Tecnic vous proposent des cours de conduite moto complets, sécuritaires et entièrement personnalisés. Certifiés depuis plus de 30 ans, leurs cours théoriques et pratiques vous donneront tous les moyens pour réussir les examens de la SAAQ. N’attendez plus! Allez passer votre cours de conduite moto chez Tecnic!

Votre futur est au bout de vos doigts!

Partager cet article

La nouvelle Suzuki GSX-8S 2023 WOW!
La gang de Chicks And Machines
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou vous inscrire pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

Infolettre

Des offres et des concours exclusifs, des conseils de pros, les dernières nouvelles du monde de la moto… Une infolettre pour des passionnés par des passionnés.
Simplement inscrire votre adresse courriel et appuyer sur le bouton « Je m’inscris »

Please wait