fbpx

Infolettre Infolettre > Itinéraires. Blogue. Rabais. Concours. Exclusivités.  M’ABONNER MAINTENANT

VK Experience - Essai KTM 890 Adventure

VK Experience - Essai KTM 890 Adventure

VK Experience aimerait remercier l’équipe de KTM Canada de nous avoir permis de réaliser cet essai ainsi que notre partenaire Moto Québec de nous supporter dans nos projets.

« Ready To Race », c’est ce qu’on a en tête lorsque l'on pense à KTM. Nous étions vraiment excités d’apprendre que nous allions pouvoir essayer une KTM 890 Adventure 2021 durant le weekend complet de la fête du Travail. La moto était également équipée de l’option « Tech Pack » qui offre le régulateur de glissement du moteur, le régulateur de vitesse, le « Quickshifter+ » ainsi que le mode « Rally ». Tout était en place pour éprouver beaucoup de plaisir. Nous avons organisé pour l’occasion tout un défi pour cette moto, soit l’exploration de la Zec Tawachiche. Une aventure de plus de 700km dont environ 300km hors route.

 

Image10

Crédit : VK Experience

 

Première impression

La moto fait rêver avant même d’avoir embarqué dessus. Avec un style propre au fabricants autrichiens, cette brute à deux roues nous donne l’impression de nous envoler vers un rallye d’envergure. L’équipe chez KTM Canada a pris le temps de nous expliquer les différentes fonctionnalités qui font de cette moto l’ultime machine de voyage sur route et sur gravel. La KTM890 est à la fine pointe de la technologie pour optimiser l’expérience de son conducteur. Différents modes de conduites sont déjà programmés dans l’ordinateur de la moto : « Street », « Rain », « Offroad » et le dernier mode en option permettant de tirer le maximum de la moto : « Rally ».  Tout semble parfait pour vivre une aventure signée KTM, il est maintenant le temps de partir sur la route !

 

Image11

Crédit : VK Experience

 

Mode : « Street » & « Rain »

Malgré notre préférence pour les sentiers et les routes en gravier, nous avions énormément hâte de voir comment serait la conduite sur l’asphalte. Nous n’avons pas été déçus, cette KTM et son moteur bicylindre de 889 cc à injection électronique nous a fait vivre plusieurs émotions. Le plus surprenant dans la configuration de cette moto est son réservoir à essence abaissé qui rend le centre de gravité très bas. L’effet donne un sentiment de contrôle incroyable et un plaisir démesuré dans les courbes. Le confort pendant la conduite donne l’impression qu’on pourrait rouler pendant des heures sans se fatiguer. Une fonctionnalité que nous avions hâte d’essayer était le « Quickshifter + » qui permet un changement de vitesse plus rapide et sans l’utilisation du levier d’embrayage. L’émotion ressentie en accélérant avec cette fonctionnalité rend la conduite de la KTM890 encore plus excitante. Nous avons également eu la chance de rouler sous la pluie ce qui nous a permis d’essayer le mode « Rain » qui vient ajuster le contrôle de la traction pour rendre la conduite encore plus agréable et sécuritaire.

 

Image12

Crédit : VK Experience

 

Mode « Offroad » et « Rally »

Après avoir goûté à la KTM sur l’asphalte, il était maintenant temps d’utiliser le mode « Offroad » et d’embarquer sur les chemins en graviers. Dès le moment où nous avons embarqué sur un chemin en gravier, nous sentions que la moto était dans son élément. Impossible de ne pas sourire à chaque virage ou à chaque accélération. La position du réservoir permet d’être plus en contrôle lorsqu’on se tient debout ce qui facilite les mouvements. Le mode « Offroad » permet un bon niveau de contrôle, mais le mode « Rally » est encore plus incroyable. Le mode « Rally » permet d’ajuster le contrôle de la traction jusqu’à 9 niveaux de glissement. Selon l’expérience du conducteur et selon le terrain, le bon niveau de glissement peut être ajusté pour permettre d’utiliser la moto à son plein potentiel. Pas besoin de vous mentionner qu’il est facile de faire du dérapage contrôlé et de se sentir comme un grand pilote KTM.

Image13

Crédit : VK Experience

Conclusion

Pour conclure, la KTM 890 Adventure vient de relever la barre pour les motos dans son genre. L’option « Tech Pack » est idéale pour ceux voulant tirer le maximum de la moto. La moto est incroyable autant sur la route que hors route. Cette moto est un choix parfait pour des expéditions de longues durées. Quatre mots pour décrire cette moto : Puissance, Légèreté, Maniabilité et Technologie.

 

Image14

L’équipe de VK Experience

 

 

Partager cet article

La belle et la bête : essai routier de la Honda CB...
VK Experience - Itinéraire Automnal
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou vous inscrire pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

Infolettre

Des offres et des concours exclusifs, des conseils de pros, les dernières nouvelles du monde de la moto… Une infolettre pour des passionnés par des passionnés.
Simplement inscrire votre adresse courriel et appuyer sur le bouton « Je m’inscris »

Please wait